Potentielles recrute !

1 poste à pourvoir bientôt…

 

Contexte

POTENTIELLES, évolue depuis plus de 10 ans dans le paysage régional de l’aide à la création d’entreprise. Spécialisée dans l’appui à l’entrepreneuriat féminin, elle a développé une approche innovante et des dispositifs spécifiques au service de la création et du développement des projets portés par des femmes. Avec plus de 500 femmes accueillies par an, Potentielles a démontré l’existence d’une opportunité de marché autour de l’économie collaborative au féminin et mis en place de nouveaux outils dont une Coopérative d’ Activités et d’Emploi spécialisée (CAE).

A travers ses différents projets, Potentielles entend d’une part fédérer, professionnaliser et valoriser un entrepreneuriat féminin en recherche de solutions alternatives d’accompagnement et de développement, d’autre part être un effet de levier vers un meilleur équilibre hommes/femmes dans le paysage économique.

Face à une forte montée en charge de son activité, désormais implantée à Marseille et Avignon, et dans la perspective de déploiement de ses actions et dispositifs de stimulation de l’égalité H/F par l’économique, Potentielles souhaite renforcer ses ressources et son équipe.

Nous attendons, fébriles, vos CV « ET » lettres de motivation à adresser EXCLUSIVEMENT via le formulaire en bas de page !

A bientôt !


Potentielles cherche Chargé.e de développement !

Sous la responsabilité de la Directrice, votre poste est basé à Marseille et couvre les missions suivantes :

1/ Développement de l’activité et des ressources
– Planifier et mettre en œuvre des opérations de marketing et de sensibilisation, des événements
– Développer et fidéliser les membres et partenaires
– Rechercher des fonds en répondant aux appels à projets de financeurs publics ou privés, gérer les appels à projets
– Assurer le développement et la recherche de nouveaux partenaires techniques et financiers
– Mettre en œuvre les campagnes d’adhésion

2/ Représentation et développement de la notoriété
Vis-à-vis des partenaires au niveau régional : pouvoirs publics, partenaires techniques, financiers et institutionnels
– Mettre en œuvre la politique de communication de l’Association en lien avec les objectifs du projet associatif, les campagnes de communication, d’information et de sensibilisation
– Assurer la présence sur les événements clés, les réseaux etc.
– Entretenir un relationnel avec les décideurs locaux, faire du lobbying régional

3/ Animation et projets
– Animer le réseau, fidéliser les membres, bénéficiaires et partenaires
– Etre force de propositions pour une meilleure adéquation entre besoins des publics et dispositifs en place,
– Participer à la conception, à la planification et au déploiement de nouveaux projets
– Fédérer des partenaires autour des projets
– Assurer le recrutement des bénéficiaires des projets en coordination avec l’équipe
– Organiser, gérer des comités de pilotage
– Assurer le reporting et les comptes-rendus

Profil recherché

· 5 ans d’expérience minimum dans la fonction
· Connaissance du monde entrepreneurial
· Sensibilité à la cause égalité professionnelle homme/femme
· Expérience entrepreneuriale serait un plus

Compétences et qualités requises

· Planification
· Maîtrise des mécanismes des appels à projets, subventions, de la collecte de fonds (Fundraising),
· Communication & relations publiques, lobbying
· Capacités rédactionnelles confirmées
· Maitrise de l’anglais est un plus

· Leadership, capacité à influencer,
· Sens de l’engagement,
· Dynamisme et flexibilité,
· Capacité à s’adapter à des publics et environnements complexes,
· Vision stratégique et force de proposition

Ce poste requiert sens relationnel et commercial mais également capacité d’écoute, goût du travail en équipe, rigueur et réactivité aux problèmes repérés, fibre technique et numérique.

Il suppose la capacité à formaliser des démarches et des projets et à les piloter de façon autonome.

Nous apprécierons votre sensibilité pour l’Economie Sociale et Solidaire. La connaissance du secteur de la création d’entreprise seraient un plus.

Formation

· Supérieure (bac +4 minimum en gestion/management, école de commerce ou de management) ou prouvez nous que c’est superflu !

Modalités de candidature :

– candidature = votre curriculum vitae ET votre lettre de motivation
– candidatures par voie numérique uniquement
– merci d’adresser votre candidature via le formulaire accessible au bas de cette page
– les candidatures incomplètes (sans CV ou sans lettre de motivation) ne seront pas traitées

Conditions

– Durée : CDI avec période d’essai sous dispositif ARDAN
– Rémunération : dispositif ARDAN (6 mois) puis 30 000 € brut, évolutif
– Date d’entrée : 4ème trimestre 2020
– Poste basé à Marseille, déplacements fréquents dans les départements du 13 et 84, ponctuellement au delà.